• Sylvie Villemaire

Une image qui vous ressemble...

Vous l'avez déjà entendu cette phrase: UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS... Et bien, laissez-moi vous en parler un peu...


De nos jours, les réseaux sociaux prennent une place très importante dans le monde des affaires de même que dans nos vies personnelles, que vous soyez entrepreneurs, travailleurs/travailleuses autonomes, blogueurs/blogueuses ou simplement très actifs/actives personnellement.


Pour attirer l'attention de ceux et celles que vous désirez intéressé(e)s, vous devez faire une première bonne impression avec la qualité du matériel que vous publiez. Mieux vous faire connaître inclut l'image que vous projetez de vous-même et cela passe, indéniablement, par la ou les photos qui vous représentent. Ceci fait partie d'un processus de "Personal Branding" qu'on peut traduire par "Marketing personnel", qui est très tendance ces dernières années.


Avez-vous renouvelé votre photo de profil récemment? Est-ce que votre photo vous représente bien? Croyez-vous que cette photo attire votre clientèle-cible?


Si vous répondez "non" à, au moins, une de ces questions, vous devriez peut-être penser à faire appel à un/une photographe professionnel(le) afin de vous conseiller et produire de nouvelles photos qui répondront davantage à l'image que vous désirez projeter afin d'attirer les gens vers vous.


Mieux se faire connaître passe par l'image que l'on projette de soi. Pensez à des photos qui vous représentant dans votre environnement de travail, dans le domaine dans lequel vous évoluez ou si vous voulez, dans les loisirs que vous aimez pratiquer, tout cela peut faire une grande différence sur l'intérêt que portera les gens qui vous verront passer sur les réseaux sociaux et voudront, vraisemblablement, vous rencontrer pour mieux vous connaître.



Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, loin de là, mais en faisant de la lecture sur ce sujet qui m'intéresse, j'ai relevé quelques points afin de mieux vous faire comprendre ce qu'il faut pour développer sa propre marque personnelle.


Se connaître

- Établir nos objectifs personnels et professionnels;

- Communiquer ce qui nous rend vraiment unique (nos valeurs, nos atouts, nos ambitions...) pour gagner en estime de soi.

Se faire connaître

- Maîtriser une bonne communication de qualité avec son réseau de contacts afin de développer et entretenir des relations durables;

Se faire reconnaître

- Sortir de l'anonymat et prendre en main sa réussite pour réaliser ses ambitions.


Alors, si vous cherchez une photographe qui saura mettre en valeur votre personnalité, tout en vous accompagnant d'une façon professionnelle, dans une ambiance décontractée, en toute simplicité, vous pouvez me contacter. Je vous guiderai afin de créer une image qui vous ressemble... En tout cas, ce sera déjà un bon début dans votre démarche afin de mieux vous faire connaître!


Au plaisir de vous faire sourire!

31 vues

© 2020 Sylvie Villemaire   |   Photographe Portrait  |  Blainville QC |   514.402.6125

  • Grey Facebook Icon